Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Point médical du Real Madrid à 2 jours du Clasico : le doute sur la présence de Benzema enfin levé

Crédit Photo : Ouest-France

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti accueille le FC Barcelone de Xavi Hernandez le dimanche prochain pour le clasico tant attendu de LaLiga. Une rencontre à laquelle la présence du capitaine de la maison blanche Karim Benzema n’est toujours pas confirmée. Il reste donc le seul doute dans le dispositif du technicien italien, même si tout le monde est pour le moment fixé sur sa présence ou non.

Le capitaine du Real Madrid est dans une course contre la montre pour signer sa présence lors du clasico retour de LaLiga espagnole comptant pour la 29e journée du championnat. C’est la triste réalité à laquelle fait face le technicien italien Carlo Ancelotti, tout comme les amoureux du cuir rond et les fans du club de la capitale espagnole, qui est le leader du championnat avec 10 points d’avance sur son dauphin le FC Séville.

En effet, le Real Madrid a tenu une séance d’entrainement ce vendredi 18 mars 2022. C’est l’avant-dernière de la maison blanche avant la réception du FC Barcelone de Xavi Hernandez pour le Clasico tant attendu. C’est donc à juste titre que tous les regards sont tournés vers un homme : Benzema. Pas pour rien, il est le seul doute. Avec Mendy officiellement écarté et Rodrygo confirmé, il ne reste plus qu’à éclaircir le point d’interrogation de l’attaquant.

Et bien qu’il ne s’entraîne toujours pas avec le groupe, sa progression continue d’être “positive” et il n’est pas exclu pour le match de dimanche 20 mars prochain à 21h00, Movistar LaLiga. Demain, la dernière séance de l’équipe avant le Clásico, sera une journée clé pour lever tous les doutes. Pour rappel, Benzema a été convoqué par Deschamps pour les matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire (25 mars) et l’Afrique du Sud (29 mars).

Mais sa présence au sein de l’équipe nationale est également entourée d’un nuage d’incertitude : « S’il joue dans le Clasico, ce que je considère comme inutile étant donné l’avantage de la Liga, alors il sera difficile pour lui de ne pas jouer pour la France. Je ne vois aucune possibilité qu’il joue dimanche », a déclaré Valdano, ancien joueur et directeur du Real Madrid, à Movistar.

C’est dire qu’aucun risque ne sera pris avec le Français, même si Ancelotti qui ne peut pas se passer de lui, peut le faire jouer s’il s’entraine avec le groupe demain.