Bientôt en concert au Dock Eiffel Paris dans le cadre de sa tournée européenne pour ses 25 ans de carrière, Soum Bill était présent sur France 24 dans l’émission musicale « A l’affiche » 100 % musique avec Amel Bent.

L’artiste qui décrit en chanson les tares de la société n’a pas manqué de porter un regard avisé sur la polémique qui fait rage depuis quelques jours en Côte d’Ivoire.



Celle en rapport avec les origines de la nouvelle reine de beauté ivoirienne, faisant ressurgir le problème de l’ ”ivoirité”.

Lire aussi Manchester United : énorme salaire pour dissuader Paul Pogba d’aller au Real Madrid

Voici ce que pense le ‘Zouglouman’ de tout ceci : « On a toujours ce problème ivoiritaire qu’on n’arrive pas à dépasser. Je pense que c’est très dangereux parce que ça nous a déjà conduits au clash. Aujourd’hui, il faut rehausser le niveau du débat au niveau des décideurs.

Le peuple a besoin du minimum vital et c’est là que tout le débat doit se centraliser. Il faut arrêter avec les problèmes identitaires qui ne nous apportent rien, finalement ».

Une sortie sage et pourvue de sens qui épouse celle de la Web comédienne Yvidero, donnée il y a quelques semaines, sur cette affaire.

Avec Abidjan Show