Lors d’un récent voyage en Ukraine, le haut commandant de la police polonaise a reçu un cadeau qui a explosé à l’intérieur du siège de la police nationale à Varsovie.
Le ministère polonais de l’Intérieur a annoncé jeudi que le commandant et un employé civil avaient été légèrement blessés.
L’explosion, selon le ministère, s’est produite tôt mercredi dans une pièce proche du bureau du général Jarosaw Szymczyk.
On ignore ce que l’officier polonais a obtenu lors de son voyage d’affaires en Ukraine.
Selon le gouvernement, M. Szymczyk a rencontré de hauts représentants de la police et des services d’urgence dimanche et lundi.
Il a précisé que l’employé civil était observé dans un hôpital depuis mercredi, mais qu’il n’avait pas demandé de soins médicaux.
“La partie polonaise a demandé à la partie ukrainienne de fournir des réponses pertinentes”, a déclaré le ministère après l’incident.
Depuis l’invasion russe à grande échelle du 24 février, la Pologne, amie proche de l’Ukraine, a fourni une aide à ses voisins sous diverses formes, notamment des fournitures militaires et humanitaires. En outre, la Pologne accueille un nombre important de réfugiés ukrainiens.