Véritable indicateur de popularité de nos jours, les réseaux sociaux sont également devenus un outil de communication à part entière entre les joueurs et leur communauté de fans.
A ce petit jeu, la star portugaise Cristiano Ronaldo survole nettement les débats avec ses 331, 6 millions d’abonnés sur Twitter et Instagram, selon une étude Iquii réalisée au sein des cinq plus grands championnats européens.
Un podium intouchable
L’attaquant de la Juventus Turin devance le Parisien Neymar (193, 9 M d’abonnés) et le Barcelonais Lionel Messi (168,8 M), lequel ne possède pas de compte Twitter.
Ces trois phénomènes du ballon rond dominent largement le classement puisque derrière, James Rodriguez et Gareth Bale, qui complètent le Top 5, comptent respectivement 65,7 et 62,3 millions d’abonnés.
La France seule nation à 4 joueurs
Côté français, quatre joueurs figurent dans le Top 20, ce qui fait de la France la nation la mieux représentée. Paul Pogba (11e, 50,4 M) est le plus suivi, talonné de près par Kylian Mbappé (12e, 50,3 M) et Karim Benzema (13e, 48,1 M), tandis qu’Antoine Griezmann (16e, 38,7 M) ferme la marche tricolore.
⚽️📱 Par nationalité, voici le Top 20 des joueurs de #football les + suivis sur les réseaux sociaux évoluant dans les 10 + gros championnats européens grâce à notre partenaire @IQUIISport 👇
🇵🇹🇧🇷🇦🇷🇨🇴🏴🇪🇸🇧🇷🇺🇾🇪🇬🇸🇪🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇩🇪🇦🇷🇫🇷🇪🇸🇩🇪🇧🇪🇦🇷🚨 La France, seule nation à 4 joueurs pic.twitter.com/mT2u9cTOYo
— Observatoire du Sport Business (@Obs_Sport_Biz) November 20, 2020