in

Porsche bat le record du plus long drift du monde en voiture électrique

Porsche a fait tourner sa Taycan 100% électrique pendant 55 minutes sur une piste détrempée, dans le seul but de faire patiner les roues et battre ainsi le record du monde de drift en voiture électrique. Mission accomplie par l’instructeur maison Dennis Retera, qui a donc tourné en rond l’équivalent de 42,171 km, soit pratiquement la distance d’un Marathon, en 210 tours complets sur la piste  méticuleusement arrosée du centre d’essai Porsche à Hockenheim (Allemagne).

Dennis Retera a ainsi établi le record du monde du plus long drift ininterrompu avec une voiture électrique, à une vitesse moyenne de 46 km/h, au volant de la version à propulsion de la Porsche Taycan, disponible à la vente uniquement en Chine. Car avec les versions européennes, à quatre roues motrices, la pilote aurait eu plus de mal à balancer sa Porsche dans les virages.

 Comme il l’explique admirablement : « une fois les systèmes de stabilité dynamiques désactivés, il était facile de déclencher un powerslide avec la Porsche électrique, d’autant plus sur la version à propulsion qui glisse mieux de l’arrière »

Les ingénieurs ont pu se féliciter d’avoir conçu une voiture au centre de gravité si bas et à l’empattement allongé qui assurent une parfaite stabilité en dérapage. Ce record est donc inscrit au livre Guinness, l’ouvrage qui recense chaque année 8 000 nouveaux records, publié dans plus de 100 pays et dans plus de 40 langues. Reste à savoir si la Porsche Taycan aurait aussi bien drifté sur de la bière irlandaise, mais c’est une autre histoire.

Avec GQ




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Violences policières : Antoine Griezmann se fait interpeller après un tweet

Anciennement nommé « F*cking», ce village se rebaptise