>

Portugal : Cristiano Ronaldo au cœur d’un nouveau coup de tonnerre en sélection

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Longtemps annoncé sur le départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo semble devenir le garçon mal aimé de sa classe. Puisque ses envies de départ n’ont pas établi une situation qui va lui permettre de s’épanouir cette saison dans le club anglais. Pire, Ten Hag qui a déjà mis en place un dispositif sans le Portugais à cause de ses rumeurs ne veut plus revenir sur ses choix, car comme on le dit, on ne change pas une équipe qui gagne.

Et le moins que l’on puisse dire, est que Manchester United gagne bien sans le Portugais Cristiano Ronaldo qui est désormais contraint de grappiller quelques minutes par ci, et par là, pour rester en jambes avant le mondial 2022 au Qatar. Et s’il est presque assuré d’y être, son rôle au sein de sa sélection devient de plus en plus incertain.

Capitaine emblématique qui ne peut pas être mis de côté par Fernando Santos au risque de provoquer un cataclysme, le sélectionneur portugais est contraint de faire avec Cristiano Ronaldo tant que ce dernier est en activité et en pleine forme. Mais quand on parle de pleine forme, ce n’est plus l’actualité de Cristiano Ronaldo. Puisque déclassé à Manchester United, Cristiano Ronaldo est désormais également remis en question au Portugal.

Cristiano Ronaldo vacille donc, même au Portugal, où il est pourtant vu par beaucoup comme un demi-dieu. Mais à désormais deux mois du début de la Coupe du monde au Qatar, le statut de CR7 au sein de la Seleçao est pointé du doigt. En témoigne la une de A Bola, lundi dernier qui titre « Moins de Ronaldo, plus de Portugal ». Un titre que le premier quotidien du pays a osé lancé en première page alors que le Portugal accueille l’Espagne, ce mardi 27 septembre 2022 pour la finale du groupe D de la Ligue des Nations. Les temps sont donc en train de changer même au Portugal.