Comme ses coéquipiers Cristiano Ronaldo est resté muet lors du match face à l’Espagne. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquaient, puisque les Portugais ont eu 95% des occasions du match, même si la possession était espagnole. C’est dire que les hommes de Luis Enrique avaient le ballon, mais les Portugais les occasions.
Pire, durant toute la rencontre, l’Espagne a eu deux occasions par le biais d’Alvaro Morata. Et s’il a échoué la première fois, à la 77e, il a réussi à sa deuxième tentative à la 83e, un but qui porte l’Espagne dans le Final Four. Resté donc muet, lors du choc Cristiano Ronaldo a confirmé ses difficultés du moment. Puisqu’il a eu au moins deux occasions franches et s’est heurté à Unai Simon.
En effet, le Portugal a été crucifié dans les dernières minutes de la rencontre face à l’Espagne par Alvaro Morata, et ne verra pas le Final Four de la Ligue des Nations. Une déception pour la Seleçao en général et Cristiano Ronaldo en particulier. Puisque la star portugaise a raté plusieurs opportunités face à l’Espagne et confirmé ses difficultés du moment.
Mais le pire est que l’attaquant de Manchester United n’a inscrit qu’un seul et unique but lors de ses onze derniers matchs en club et sélection toutes compétitions confondues. Un but inscrit sur penalty face au Sheriff Tiraspol en Ligue Europa. C’est dire que contesté avant le match, Cristiano Ronaldo n’a pas pu faire taire les critiques et les débats sur son statut de titulaire, qui risquent de faire rage jusqu’à la Coupe du monde.