Le Portugal jouera ses prochaines éliminatoires de la Coupe du monde avec Cristiano Ronaldo, qui aura une autre chance de battre le record international masculin de tous les temps.
L’entraîneur Fernando Santos a inclus ce jeudi 26 août Ronaldo dans l’équipe du Portugal, qui comptera de nombreux joueurs ayant participé au Championnat d’Europe.
Cristiano Ronaldo a marqué son 109e but avec le Portugal à l’Euro 2020 pour égaler l’ancien attaquant iranien Ali Daei en tant que meilleur buteur masculin de tous les temps dans le football international.
Santos a déclaré que Ronaldo avait quitté la séance d’entraînement de la Juventus avec un problème de bras le mercredi dernier, mais qu’il devrait être apte à rejoindre l’équipe nationale, rapporte Indianexpress. Il a rejeté l’idée que l’attaquant vedette serait affecté par les rumeurs sur l’avenir de son club.
« S’il y a une chose que personne ne peut remettre en question à son sujet, c’est son amour pour l’équipe nationale », a déclaré Santos.
Sept joueurs de l’équipe de l’Euro 2020 ont été exclus de la liste de Santos, dont João Félix de l’Atlético Madrid en raison d’une blessure. Les autres non inclus étaient Nélson Semedo, William Carvalho et Renato Sanches. Ricardo Pereira et João Mário étaient de retour dans la liste après ne pas avoir joué à l’Euro 2020.
Santos a appelé trois nouveaux venus en équipe nationale : le milieu de terrain de Porto Otávio, le défenseur du Sporting Lisbonne Gonçalo Inácio et le gardien de Porto Diogo Costa.
Le Portugal affrontera l’Irlande et l’Azerbaïdjan en septembre. Il affrontera également le Qatar, hôte de la Coupe du monde.