Ce samedi 26 septembre, les joueurs de Lusitania de Lourosa, une équipe de troisième division, ont subi la colère de leur président suite à leur défaite sur le terrain de Sao Joao de Ver, au premier tour de la Coupe du Portugal (1-0).
Ce revers n’a visiblement pas du tout plu à Hugo Mendes, le président de Lusitania. Selon la presse locale, le dirigeant aurait demandé à son bus de quitter le stade alors que les joueurs étaient encore aux vestiaires. Une manière de les obliger à rentrer à pied, avec le matériel sous le bras.
Son équipe a donc parcouru les 5 km qui relie les deux villes en à peu près une heure. Des vidéos de cette humiliation ont rapidement circulé sur les réseaux.

Kidnappée depuis un mois, elle alerte la police grâce à une console de jeux vidéo
De quoi pousser le SAPF, le syndicat des joueurs portugais, à réagir pour dénoncer cet incident. « Nous condamnons ce qui s’est passé et considérons l’attitude du président de Lourosa comme inacceptable. Cette attitude n’a aucune justification et manque de respect aux joueurs, personnellement et professionnellement.
Le syndicat attend des excuses du président de Lourosa pour cet épisode regrettable, qui ne donne pas une bonne image du football portugais. Dans un moment difficile, avec un contexte pandémique, l’unité, la solidarité et le respect entre tous doivent dominer, quel que soit le résultat sportif.»
Sollicité par le Correio da Manha, Hugo Mendes n’a pas souhaité faire de commentaires.