Potentialiser le secteur agricole, le Ministère prépare les acteurs

Potentialiser le secteur agricole, le Ministère prépare les acteurs
Col. Agadazi Ouro-Koura, Ministre en charge de l’Agriculture

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique a animé une rencontre avec les différents acteurs des secteurs de l’agriculture et de l’élevage, ce mardi 24 novembre sur le site de la Foire internationale de Lomé, Togo 2000.

Ceci dans le but d’aider ces derniers à améliorer la productivité des cultures vivrières d’exportation et les systèmes de production par la gestion durable des ressources productives.

Il a aussi été question de les aider à intensifier et à stabiliser les systèmes de production halieutiques à travers la lutte contre les pathologies majeures et l’amélioration des conditions générales d’élevage.

Trois thèmes ont fait l’objet de cette rencontre notamment, ‘l’importance du respect des normes et qualités des produits agroalimentaires’.

Il faut noter qu’à travers cette Journée porte ouverte, le Ministère en charge de l’Agriculture ambitionne de contribuer à l’accroissement durable de la productivité, à la définition et à la mise en œuvre des politiques de recherche et d’études au service de développement.

Nicolas Akakpo

Plus d'articles
Egypte : nouvelle attaque djihadiste perpétrée en pleine CAN