in

Pour du sable ramené en souvenir, ce touriste devra s’acquitter d’une lourde amende

Un touriste suisse a été stoppé à l’aéroport de Cagliari-Elmas (Italie) avec 1,5 kg de sable dans ses bagages, alors qu’il quittait la Sardaigne. Il devra payer une amende de 1000 euros ( plus de 600 000 fcfa ).

Deux touristes, un Turc et  un Suisse, ont été bloqués à l’aéroport de Cagliari-Elmas après le contrôle de leurs bagages juste avant de monter dans l’avion qui les ramènerait chez eux, a rapporté samedi l’agence de presse ANSA.

Quand Trump rate une cérémonie pour ramener des œuvres d’art de chez son ambassadeur à Paris

 

La police des frontières a ainsi découvert que le touriste turc avait glissé quelques pierres dans un sac en plastique dur, alors que le Suisse transportait 1,5 kg de sable dans ses bagages.

 

Le Turc a avoué avoir volontairement détaché une stalactite, mesurant environ 57 centimètres de long, de la Grotte du Fico à Baunei. En calculant que de telles formations calcaires croissent en moyenne d’un millimètre tous les 10-20 ans, celle-ci avait près de 30 000 ans.

Togo / Covid-19 : un bar d’Agoènyivé écope d’une amende de 200 000 F CFA

 

 

La stalactite a été saisie et le citoyen turc a été dénoncé pour le crime de destruction dans un site protégé et devra également payer une amende  de 1000 euros ( plus de 600 000 fcfa ).




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Accord Bahreïn-Israël : l’Iran promet une «vengeance sévère» à Bahreïn

Mali : la charte pour une transition de 2 ans, adoptée ce samedi