Un haut-fonctionnaire ougandais pour échapper à l’enfer a demandé à son épouse de l’enterrer avec 200 millions de shillings ougandais, équivalant à près de 100 millions FCFA. L’argent, rapporte le journal Daily Monitor, mis dans le cercueil, servirait à “faire des cadeaux dans l’au-delà lors du jugement final” et plaire davantage à Dieu.
Lire aussi : Togo : Institution financière recrute chargé d’affaires (H/F)
En effet, selon Charles Obong, 52, cette somme devait permettre de payer à Dieu l’équivalent de ses péchés pour qu’ils lui soient pardonnés et qu’il n’aille pas en enfer.
Il a insisté auprès de son frère et sa sœur pour qu’ils exigent lors de sa mort et que son vœu soit exaucé par sa femme.
Lire aussi : Togo : L’Anvt certifiée structure d’accueil de volontaires européens
Toutes les instructions du défunt ont été suivies. Cependant, trois semaines après les funérailles, la famille a décidé d’exhumer le corps et de retirer l’argent. La femme n’a pas dit pourquoi elle a changé d’avis.
Lire sur : Super Lig : Après Istanbul Basaksehir, Adebayor vers Trabzonspor ?
Enterrer des personnes avec des objets de valeur ou de l’argent est une tradition chez les Langi une tribu ougandaise, à laquelle appartient la famille. Le pasteur ougandais Joel Agel Awio, entendu par le Daily Monitor, a rappelé que Dieu ne peut pas être acheté. “Le prix de la vie éternelle a été payé avec le sang de Jésus. Si vous voulez que vos péchés soient pardonnés, cherchez Jésus quand vous êtes encore vivant “, explique-t-il. Actes 8.20 : “Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !”