Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pour économiser les deniers publics, le gouvernement mexicain annonce la vente de l’avion présidentiel

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement mexicain a annoncé dimanche la vente de l’avion présidentiel, utilisé pour la dernière fois par le président sortant, Enrique Pena Nieto pour se rendre au sommet du G20 en Argentine.

avion, présidentiel, Mexique« Nous marquons aujourd’hui la première étape de la cession de l’avion Boeing 787-8, plus connu sous le nom de José Maria Morelos y Pavon », a annoncé lors d’une conférence de presse Jorge Mendoza, le directeur de la banque de développement étatique Banobras, qui avait acheté l’appareil.

L’avion quittera Mexico lundi pour un aéroport de fret à San Bernardino, en Californie, où il sera préparé pour un acheteur potentiel.

L’achat de l’avion présidentiel, un Boeing Dreamliner 787-8, par le gouvernement de Felipe Calderon (2006-2012) avait coûté un peu plus de 218 millions de dollars.

Andrés Manuel Lopez Obrador, qui a officiellement pris ses fonctions dimanche, avait annoncé durant sa campagne qu’il n’utiliserait pas l’avion présidentiel, et qu’en tant que chef d’Etat, il emprunterait des vols commerciaux.