Un pari stupide
Jeter un pêcheur à l’eau en échange de 50 euros (environ 32 000 FCFA), tout en filmant la scène avec les téléphones : c’est le défi que se sont lancé deux collégiens périgourdins au sortir des cours mardi.
Le hasard a voulu qu’un pêcheur soit justement installé au bord du ruisseau le Caudeau absorbé par son activité. Quelle veine pour les deux ados ! Ils ont sitôt abordé celui qui allait servir leur projet.
« Ils paraissaient gentils »
« J’étais en train de pêcher, il y a des jeunes qui sont arrivés, de 13 ou 14 ans. Ils m’ont posé des questions sur la pêche et m’ont poussé à l’eau », a expliqué Vincent sur RTL. « Je leur parlais bien, ils paraissaient gentils. Ils ont attendu que je me tourne pour me pousser à l’eau ».

Les « gentils » adolescents filmaient la scène avec un téléphone, pendant que l’infortuné pêcheur retraité de 63 ans se débattait pour sortir de l’eau glaciale en ce mois de décembre qui lui arrivait à hauteur du torse.
La victime a pu s’en tirer, mais cela aurait pu être mortel pour une autre personne. Non seulement Vincent a perdu son téléphone et ses lunettes emportés par le courant, rapporte La Dépêche, mais il souffre de douleurs aux cervicales, affirme Sud-Ouest. Il a décidé de porter plainte au commissariat.