Pour Messi, la sélection nationale est… que le PSG

Crédit photo : europe1

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lionel Messi a rejoint cette semaine sa sélection alors qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens. Une décision qui a fait grincer des dents au sein de son club du PSG, mais l’intéressé, lui, ne s’imaginait pas de rater le rassemblement de l’Albiceleste. La Pulga a un attachement fort envers son pays et il priorisera toujours les intérêts de l’équipe nationale devant ceux de son club.

L’Argentine ne fait que suivre le règlement pour Messi

Le sextuple Ballon d’Or ne s’est pas exprimé à ce sujet, mais son sélectionneur Lionel Scaloni n’a pas hésité, lui, à prendre la parole. En conférence de presse jeudi, avant la rencontre contre l’Uruguay, il a déclaré : « Leonardo a raison de s’inquiéter pour Messi. Il y a trop de dates FIFA. Mais nous suivons le règlement pour le convoquer. Ils devront régler le problème du calendrier ». Sous-entendu, l’AFA ne fait que suivre les règles des instances internationales et ce n’est pas demain la veille qu’elle va changer sa ligne de conduite. Le quotidien argentin Clarin a salué cette sortie du sélectionneur et a enfoncé le clou en titrant : « Pour Messi, la sélection nationale est au-dessus de tout, quitte à aller contre le PSG ».

Tout en évoquant la divergence d’intérêts avec l’employeur de Messi, Scaloni a quand même insisté sur le fait qu’il y a de très bonnes relations avec la direction parisienne : « Walter Samuel (son adjoint, ndlr) a une bonne relation avec Leonardo et nous sommes en contact permanent avec lui. Historiquement, les dates FIFA ont toujours été un problème parce que le joueur commence à peine sa saison et s’en va rejoindre sa sélection. Et quand il commence à retrouver du rythme, il retourne encore en sélection ».

Avec Football360

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp