>

« Pour moi, c’est le plus faible milieu de l’histoire de l’équipe de France »

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après la publication de la liste de Didier Deschamps, les critiques ne cessent de s’abattrent sur le sélectionneur. 

Pour Jérôme Rothen, la France vient de connaître le pire milieu de terrain de son histoire. 

Un milieu de terrain composé de jeunes joueurs : Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid)Mattéo Guendouzi (OM), Jordan Veretout (OM), Youssouf Fofana (Monaco), Eduardo Camavinga (Real Madrid), qui est loin du milieu des tricolores en 2018.

“Il y a un tâtonnement. Je suis un peu surpris de la part de Didier qui a toujours eu une ligne de conduite et s’y est tenue. 

Après l’Euro, il a fallu rafraîchir cette équipe et il l’a fait. (…) Parce qu’on a des mauvais résultats sur les derniers matchs et des blessures, parce que l’on est faible au milieu de terrain – même s’il ne le dira pas -, il se dit, ‘je vais densifier ma défense’. 

Ce système à quatre, ils en ont tous l’habitude. Tu connais les principes de jeu mais il y a des postes où les joueurs n’ont pas cette spécificité et ne veulent pas y jouer. Mais je le comprends du fait qu’au milieu de terrain, il est un peu dans le caca. 

Ce milieu est, pour moi, l’un des plus faibles de l’histoire de l’équipe de France”, a déploré l’ancien international français sur RMC.