Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Pour n’avoir pas respecté les derniers vœux du défunt, le pasteur décède en pleine cérémonie funéraire du fidèle

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’église Divin Mount Zion Gospel Ministry est en deuil. Son fondateur, le pasteur Femi Olorunsoromidayo, âgé de 42 ans, aurait rendu l’âme lors de la cérémonie funéraire de l’un de ses fidèles, a-t-on appris.

Lire aussi : Togo : le président Faure Gnassingbé souhaite s’inspirer du modèle chinois

En effet, avant sa mort, le défunt Samuel Rotimi, âgé de 78 ans, aurait demandé aux sages de son village de l’enterrer à son domicile à Akure au lieu de sa ville natale à Erusu-Akoko.

Mais le pasteur Femi, avec le soutien de certains membres de la famille du défunt, n’aurait pas voulu respecter ce dernier souhait.

Lire aussi : Accident d’avion : le Togo outille ses enquêteurs

Malgré les appels des vieux, l’homme de Dieu aurait même argué que c’était un fidèle de son église et qu’il aurait le droit de choisir où l’enterrer notamment dans sa ville natale à Erusu-Akoko.

Lire aussi : Togo : Près de 9 000 entreprises créées par des jeunes en 3 ans

Ainsi, alors qu’il dirigeait la cérémonie d’inhumation du disparu, le pasteur aurait commencé à se sentir mal à l’aise. Conduit d’urgence dans un hôpital local, il a été confirmé mort.

Lire aussi : À New York, la fille du président Buhari, Zahra, sous le charme du milliardaire Bill Gates

Finalement, c’est le corbillard qui servait à l’inhumation du fidèle qui a servi pour transporter le pasteur vers la morgue de la localité d’Erusu à Akoko Nord.

Lire aussi : Sénégal : L’ex maire de Dakar, Khalifa Sall, libéré par grâce présidentielle !

Ce triste incident, survenu pendant le service funèbre a créé l’émoi au sein des fidèles de l’église du pasteur et de toute la  communauté, et suscite encore une fois des questions sur les mystères de la mort en Afrique.