« Pour tous les jeunes, voici est l’exemple à suivre », Zinedine Zidane zappe Mbappé

« Pour tous les jeunes, voici est l’exemple à suivre », Zinedine Zidane zappe Mbappé

Crédit Photo : One Football

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Ballon d’or 1998, Zinedine Zidane a récemment dévoilé le footballeur qui fait battre son cœur à chaque rencontre.

Invité au «  Festival Dello Sport », une initiative de la Gazzetta Dello Sport, l’ancien entraineur du Real Madrid a fait un flashback sur sa carrière de sélectionneur, mais aussi d’admirateur du football.

Si l’on aurait pu s’attendre à une admiration envers Kylian Mbappé, c’est bien sur un autre joueur qu’il a jeté son dévolu.

« S’il y a un joueur qui me fait vibrer quand il touche le ballon, c’est lui. Contre l’Inter à San Siro la saison dernière, il a tout fait tout seul.

Et ce n’est pas seulement ce qu’il fait, mais la manière dont il maîtrise complètement son sujet sur le terrain. C’est fabuleux. Pour tous les jeunes, Lamine est l’exemple qu’il faut suivre », a-t-il déclaré.

Ayant entrainé Cristiano Ronaldo et Luka Modrić lors de son passage dans le club Merengue, le champion du monde 1998 s’est retenu de choisir son préféré parmi les deux vétérans.

« Je ne pourrais pas trancher entre les deux. Je les aimais tous. Kroos et Benzema aussi. J’ai eu des joueurs… incroyables. Les voir jouer et s’entraîner, c’était impressionnant.

Avec eux, on ne voyait presque pas le ballon. Modric, Kroos, Isco, Benzema, Rodrygo… ils ne perdaient jamais le ballon. C’était incroyable », a-t-il soutenu.

Quelques jours auparavant, Zinedine Zidane avait déjà évoqué son désir de prendre la tête de l’équipe de France en tant qu’entraineur, ceci, dû au départ de Didier Deschamps après la coupe du monde 2026. 

« Plus tard, je ne sais pas, mais un de mes objectifs est d’entraîner l’équipe de France. On verra bien », a affirmé le Français.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp