Donald Trump a estimé mardi que les explosions meurtrières à Beyrouth « ressemblaient à un terrible attentat » et que des experts militaires lui avaient parlé d’une « bombe ».
2 enfants de chœur arrêtés pour avoir mis du cannabis dans le brûleur d’encens de l’église
« J’ai rencontré nos généraux et il semble que ce n’était pas un accident industriel. Il semble, selon eux, que c’était un attentat, c’était une bombe », a-t-il déclaré à la presse lors de sa conférence de presse quotidienne sur le nouveau coronavirus.
Au début de celle-ci, il a transmis la « sympathie » des États-Unis au Liban et répété que son pays se « tenait prêt » à apporter son aide, indique l’AFP.
M. Pokora : Christina Milian raconte son coup de foudre pour l’artiste
Environ 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium étaient stockées dans l’entrepôt du port de Beyrouth qui a explosé mardi, faisant au moins 73 morts et 3.700 blessés, selon le Premier ministre libanais Hassan Diab.
Une première explosion, survenue en fin de journée à Beyrouth, puis une autre très puissante qui a provoqué un gigantesque champignon dans le ciel ont fait trembler les immeubles et brisé les vitres à des kilomètres à la ronde. Le souffle a été ressenti jusqu’à l’île de Chypre, située à environ 200 km de là.