Cristiano Ronaldo très aimé de tous a gâché la fin de sa carrière en rejoignant les Reds Devils de Manchester United en été 2021 alors qu’il était attendu à Man City. Le Portugais s’en rend déjà compte, mais ne peut malheureusement rien faire contre. Pire, il n’est plus admiré par ses anciens soutiens.
Puisque Danny Mills sur Sky Sports a commenté : « C’est un vrai culot. À Old Trafford, vous devez marcher le long de la ligne de touche, il ne s’agit pas de se faufiler dans le tunnel. Il sait que tout le monde va le voir. Je pense que c’est un énorme manque de respect envers son équipe, son manager et ses fans. Ils gagnaient 2-0, quel reproche peut-il faire, ce serait encore mal s’il l’avait fait en perdant 2-0 ».
Mais il n’est pas le seul à penser de cette manière, puisque ce sentiment a été partagé par d’autres anciens joueurs dans le cadre de Match of the Day, l’émission de la BBC consacrée à la Premier League : « C’est inacceptable. Très pauvre », a déclaré Gary Lineker avant que Micah Richards ne prenne la parole : « Pour quelqu’un que nous admirons depuis si longtemps, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, faire quelque chose comme ça quand son équipe est en train de gagner et attirer l’attention sur lui comme ça est inacceptable. »
D’un autre côté, Thierry Henry était l’un des commentateurs lors de la retransmission du match Manchester United-Tottenham sur la télévision anglaise, et le Français s’est également exprimé clairement : « Vous pouvez parler de ce qu’il a fait jusqu’à présent, peu de gens peuvent l’égaler ou réaliser tout ce qu’il a réalisé, mais il s’agit de ce qu’il fait en ce moment. Et ce qu’il fait n’est pas ce qu’il faisait avant ».
Pour rappel, tant dans la zone mixte que lors de la conférence de presse, des questions ont été posées à ce sujet à Ten Hag et aux autres joueurs et les réponses vont dans le même sens : « Je ne l’ai pas vu, je ne sais pas. J’ai juste célébré avec les gens le fait que nous avions gagné, ce qui était la chose la plus importante », a déclaré Lisandro Martínez. Erik ten Hag a été plus direct et a déclaré qu’il laisserait le sujet jusqu’à jeudi : « Je l’ai vu, mais je ne lui ai pas parlé. Je m’en occupe demain ».