Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Pour une justice juvénile efficace

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour une justice juvénile efficaceLes magistrats des mineurs nommés en septembre 2015 ont participé à la première session de formation de prise de fonction des juges pour enfant, ce mercredi 13 janvier.

Cette formation s’est déroulée au Centre de formation des professionnels de justice à Lomé.

Elle a pour but de contribuer à rendre la justice juvénile plus efficace et le thème qui retient l’attention à cette première session est, ’’Techniques de prise de décisions des juges des enfants’’.

Pour le formateur, M. Akakpovi Gamato, Président de la Cour suprême, le monde évolue avec des thématiques diverses et multiformes.

Il importe que tout au long de la carrière, les magistrats subissent une formation continue. Et cette formation concerne un domaine particulier, celui des enfants.

‘’Parce que les enfants sont des êtres fragiles et il arrive des moments où ils sont en conflit avec la loi’’.

‘’Il faut des juges techniquement bien formés qui sachent à quoi s’en tenir lorsqu’ils sont devant des cas concernant des mineurs pour que leurs protections soient assurées à travers des décisions appropriées et adéquates’’, a-t-il précisé.

La formation va durer deux jours et les professionnels de la justice pour enfant vont s’approprier entre autres, les diverses attributions de leur fonction, l’organisation et le fonctionnement du tribunal pour enfant.