Pour une vie estudiantine de qualitéAprès l’Université de Kara le mardi dernier, c’est au tour de l’Université publique de Lomé d’accueillir ce jeudi 14 janvier, le Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, M. Octave N. K. Broohm, et sa suite dans le cadre de sa tournée de sensibilisation sur la vie à l’université.

Cette rencontre est essentiellement organisée à l’endroit des étudiants.

À l’instar de l’étape de Kara, plusieurs modules, notamment les franchises universitaires, les droits et devoirs de l’étudiant, ou la nouvelle politique des bourses et stages, ont été développés.

Une initiative pour amener les différents protagonistes de la vie universitaire à mieux cerner les textes universitaires pour un aboutissement heureux de l’année académique 2015-2016, comme de par les deux dernières années.

‘Nous avons organisé à l’attention des étudiants des universités publiques des rencontres d’échange pour faire le bilan de l’année écoulée; passer en revue les éléments clés de la vie universitaire ; voir ensemble à travers les thématiques définies, comment mieux nous armer pour avancer dans la sérénité, et dans l’atteinte des objectifs et missions de l’université pour le bien des étudiants eux-mêmes’, a expliqué le Ministre Broohm.

Pour Ado Jerry, Délégué Général à l’Université de Lomé, ‘la pertinence de ce séminaire n’est plus à démontrer, car une petite analyse par rapport aux différents thèmes, nous permet de voir qu’ils riment avec les problèmes que nous rencontrons au quotidien.’

‘Nous sommes convaincus que ce cadre nous permettra de faire des débats d’idées afin qu’à la fin, nous puissions prendre des résolutions pérennes pour résoudre les crises que nous rencontrons à l’université’, a-t-il ajouté.