in

Pourquoi Beyoncé a refusé que Cardi B publie leur collaboration ?

En 2017, on est passé à côté d’un featuring au sommet, entre une Cardi B alors en plein boom, et une rare apparition de Beyoncé. Car même si l’information de la collaboration a été divulguée, le morceau, lui, n’est jamais sorti. Et c’est Beyoncé elle-même qui a mis son veto. Le producteur J White Did It, qui a réuni les 2 artistes, s’est exprimé sur le sujet, relayé par 20 minutes.

Cardi B pique une crise de colère sur Twitter après des critiques sur sa fille Kulture

« Il y a 3 ans j’ai fait chanter Beyoncé avec Cardi, et ça a mal tourné, car l’information a été partagée en ligne. J’étais aussi excité que tout le monde. J’étais assis tranquille, puis je regarde sur Internet, et l’information avait fuité ». La position de Beyoncé était radicale : si l’information a leaké, le morceau ne sortira pas.

En effet, l’artiste, maître dans l’art de la communication, tient nécessairement à conserver un effet de surprise autour de chacune de ses apparitions. Celle-ci, dégonflée, a donc été balayée.

Cardi B : la rappeuse choquée par un morceau dansant sur le Coronavirus ( Vidéo)

Mais qui est l’auteur de ce leak ? Un certain Michael Ashby, ingénieur du son, qui a dévoilé lors d’une story Instagram : “Cardi B ft. Beyoncé Demo”, avec une photo de son logiciel de mixage. Il n’a fallu qu’une poignée de minutes avant que l’information se retrouve dans les mains des réseaux sociaux et des comptes fans (très actifs) des deux artistes qui ont propagé la rumeur.

Et même si Michael Ashby a renouvelé ses excuses à plusieurs reprises envers la chanteuse, Beyoncé est restée radiale : le morceau ne sortira pas. La collaboration aurait visiblement dû s’appeler “Wet” et ne semble pas prête de sortir.



Etats-Unis : 6ix9ne s’embrouille avec Justin Bieber et Ariana Grande

Covid-19 : Madagascar enregistre son deuxième décès