La Corée du Sud est connue comme la capitale mondiale de la chirurgie plastique. De 1997 à 2011, le nombre de procédures cosmétiques a augmenté de 197 %.
Environ un tiers des Sud-Coréennes âgées de 19 à 29 ans ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique.
La chirurgie plastique est si populaire en Corée du Sud que 70 % des lycéens subissent une opération des yeux ou la reçoivent en cadeau de fin d’études de la part de membres de leur famille.
Les médecins sud-coréens sont excellents dans leur travail et les cas d’opérations bâclées sont rares.
La blépharoplastie ou chirurgie des doubles paupières est l’intervention la plus courante en Corée du Sud. Parmi les autres interventions figurent les liftings du visage et les rhinoplasties, contrairement aux États-Unis et au Nigeria, où les liftings brésiliens pour obtenir de plus grosses fesses sont les plus populaires.
Pouvez-vous imaginer comment un adolescent en surpoids ou n’ayant pas subi de chirurgie plastique se sentira en Corée du Sud ? La norme de beauté en Corée du Sud est assez élevée, mais pourquoi la chirurgie plastique est-elle une obsession ?
Après l’invasion japonaise, les Sud-Coréens ont lutté contre leur identité. Le pays a été à la merci des puissances étrangères et a lutté pour trouver son identité.
De 1910 à 1945, la Corée était sous la domination coloniale du Japon. Ils l’ont détesté et éprouvent encore aujourd’hui de la colère et du ressentiment envers les Japonais.
Peu après la domination coloniale, la Corée est passée sous la tutelle des États-Unis et a été divisée en Nord et Sud.
D’après toutes les indications, ce type de chirurgie plastique vise à réduire le visage oriental ou asiatique qui est généralement rond avec de petits yeux bridés, comme s’ils voulaient éliminer toute ressemblance avec les Japonais.
Les Sud-Coréens subissent une blépharoplastie ou chirurgie des doubles paupières qui leur donne une paupière et rend leurs yeux plus larges.
On peut affirmer que l’incursion des États-Unis dans leur vie et dans leur pays leur a fait préférer les idées occidentales à la beauté aux Asiatiques.
La Corée du Sud est une société collectiviste et conformiste
La Corée du Sud est comme le film Divergent. Le thème central du film est que tout le monde dans la société doit agir d’une certaine manière, si vous essayez d’être différent ou spécial, alors vous ne pouvez pas exister dans cette société.