in ,

Pourquoi les pharmacies ont-elles une croix verte ?

Le mercredi 15 juillet, Jean-Baptiste Giraud est revenu sur l’origine du symbole des pharmacies, la croix verte, apparue dans les années 60.

Coronavirus : Trump donne la durée de l’interdiction de l’immigration aux USA

Cela ne fait pas si longtemps, au début des années 60, certaines pharmacies annonçaient encore leur présence à l’aide de croix rouges en néon, malgré les injonctions de l’Ordre des Pharmaciens.

Avec l’arrivée des premières enseignes au néon dans les années 30, beaucoup de pharmacies se sont équipées de croix rouges, car faciles à identifier de loin. Mais elles se confondaient avec la croix rouge, devenue l’apanage de l’organisation du même nom, créée en 1864. Elles ont ainsi pris la couleur verte.

Les-principaux mythes sur l’alcool corriges par un médecin

Mais la croix, qu’elle soit rouge ou verte n’est pas à l’origine du symbole de la profession de pharmacien. C’est le caducée, que l’on voit encore sur certaines enseignes, et qui est bien souvent imprimé sur le sac en papier que le pharmacien vous donne avec vos médicaments. C’est un serpent enroulé autour d’une coupe. Un symbole dont on retrouve la trace en 1222 chez les apothicaires italiens de Padoue.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Un Fidel Castro activement recherché en Suisse

Un Fidel Castro activement recherché en Suisse

Dubaï : un calvaire pour les Nigérians depuis l’arrestation de Hushpuppi