C’est le crépuscule d’un Dieu : El Pibe de Oro a été conduit à sa dernière demeure le jeudi 26 novembre 2020.
Diego Maradona était un personnage. « El Pelusa » était excentrique, bruyant, franc et fondamentalement quelqu’un qui venait d’un autre monde. Pour cette raison, beaucoup ont pardonné ses excentricités. Mais de toutes les curiosités qui ont fait le personnage, celle qui a particulièrement retenu notre attention a à voir avec notre goût pour l’horlogerie.
Maradona et les deux montres
Si nous regardons toutes les photos du génie Maradona hors du terrain, on le voit toujours porter deux montres, une à chaque poignet, ce que personne d’autre ne ferait et qui pourrait même sembler être une erreur capitale si on parle de haute horlogerie. A chacune de ses apparitions en dehors de l’Argentine, « El Pelusa » avait donc deux montres, ce qui lui donnait un air un peu étrange, mais cela faisait partie de sa personnalité et de son excentricité.
Cela lui a même valu des moqueries parmi les fans de football lorsque le personnage est apparu en tant qu’entraîneur ou spectateur lors d’un match. Même lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, certains commentateurs ont demandé : « Pourquoi D10S (Dieu Maradona, NDLR) aurait-il besoin de deux montres ? Est-ce une façon de montrer sa richesse ? Est-il si omnipotent qu’il doit avoir plusieurs fuseaux horaires sous la main ? » Personne ne le savait.
En fait, la star a rarement abordé cette question mais d’après un reportage réalisé dans le magazine Time, cette coutume l’a suivi depuis qu’il a joué pour Naples et il le fait à chaque voyage car l’une des montres indique l’heure locale tandis que l’autre est à l’heure de l’Argentine, pour se sentir toujours près de chez lui.
Bien sûr, nous ne pouvons rien dire contre l’amour de Diego Maradona pour son pays et cela semble être une explication assez efficace. Cependant, on peut se demander si personne n’a dit au footballeur que certaines montres pouvaient indiquer deux heures différentes sans aucun problème.
Son amour pour les montres l’a en tout cas amené à être ambassadeur de Hublot depuis 2010, date à partir de laquelle on le voyait presque toujours avec des pièces de la marque en plus du fait qu’elle produisait des éditions spéciales en l’honneur de la star.
Avec GQ