Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Russie / Italie : Poutine propose son aide à Berlusconi

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ex-premier ministre italien Silvio Berlusconi, testé positif au coronavirus, a été de plus diagnostiqué avec un début de double pneumonie, relate ce 4 septembre la chaîne de télévision italienne Rainews24.

Selon le média, il a été hospitalisé dans l’un des hôpitaux de Milan pour un examen dans la nuit du 3 au 4 septembre. Il se trouve pour l’instant à l’hôpital San Raffaele par mesure de précaution après l’apparition de plusieurs symptômes. Pourtant, son état de santé ne suscite pas d’inquiétudes, comme l’a précisé son service de presse.

L’ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi testé positif au coronavirus

Les médias locaux ont indiqué qu’en descendant de sa voiture, il était venu à la porte de l’hôpital sans problème. À son retour de Sardaigne, M.Berlusconi avait auparavant fait un test de dépistage du coronavirus qui s’était avéré positif, comme l’a annoncé le 3 septembre son médecin traitant, Alberto Zangrillo.

Covid-19 en Italie : Silivio Berlusconi hospitalisé «par précaution»

 

Il a ajouté qu’il était malade asymptomatique. Réagissant à cette nouvelle, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a annoncé qu’en cas de besoin Vladimir Poutine était prêt à envoyer de l’aide à M.Berlusconi.