Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Poutine : un fonctionnaire du président tué dans l’explosion d’une voiture piégée (photos)

Crédit Photo : BBC

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un dirigeant russe responsable d’une ville de la région de Zaporizhzhia occupée par l’Ukraine a été tué par une voiture piégée, quelques jours après que la fille d’un important ultranationaliste russe soit décédée de la même manière le week-end dernier.

Ivan Sushko, 40 ans, père d’un enfant, est mort dans la matinée de ce mercredi 24 août 2022, lorsqu’une voiture piégée a explosé sous son siège, selon Vladimir Rogov, un représentant de l’administration locale par procuration russe.

Rogov a annoncé sur Telegram que Sushko a été transporté d’urgence dans un hôpital dans un état critique après l’explosion, mais qu’il a succombé à ses blessures sur place.

Il a été rapporté que Sushko emmenait sa fille dans une crèche au moment de l’explosion.

L’enfant ne serait pas en danger de mort, mais cela n’a pas été vérifié.

L’homme a été installé à la tête de “l’administration militaro-civile” de Mykhailivka par les forces d’occupation russes en mai, dans la région où la plus grande centrale nucléaire d’Europe est assiégée.

Vladimir Rogov, fidèle à Poutine, a déclaré que l’attaque avait été perpétrée par des “saboteurs” dans la région et a promis de les traquer, affirmant que l’Ukraine s’en prenait à des fonctionnaires soutenus par la Russie qui “contribuent à améliorer la vie des gens ordinaires”.

Les responsables ukrainiens n’ont pas encore commenté l’attentat, mais le président Volodymyr Zelensky a fermement démenti que ses agents aient perpétré l’assassinat de Darya Dugina, 29 ans, la fille du “Raspoutine de Poutine”, le week-end dernier.