Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Poutine veut diviser l’Ukraine en 2 comme la Corée du Nord et la Corée du Sud”

Crédit Photo : LindaIkedji

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le renseignement militaire ukrainien a déclaré que le président russe Vladimir Poutine voulait diviser l’Ukraine en deux, comme la Corée du Nord et la Corée du Sud.

Le général de brigade Kyrylo Budanov, chef de l’Agence de renseignement de la défense ukrainienne, a déclaré que les opérations de la Russie autour de Kiev pour renverser le gouvernement avaient échoué et qu’il était maintenant impossible pour l’armée russe de renverser le gouvernement ukrainien de Volodimir Zelensky, affirmant que la guerre se concentrait maintenant sur le sud et l’est du pays.

« Il y a des raisons de croire qu’il envisage un scénario ‘coréen’ pour l’Ukraine. C’est-à-dire que les forces russes tenteront d’imposer une ligne de démarcation entre les régions inoccupées et occupées de notre pays.

En fait, c’est une tentative de créer la Corée du Nord et la Corée du Sud en Ukraine. »

Budanov a déclaré que la Russie voulait établir un corridor terrestre de la frontière russe à la Crimée, et qu’il s’attendait à voir une tentative d’unir les territoires occupés par la Russie (Lougansk, Donetsk et Crimée) en une seule entité.

« Nous assistons déjà à des tentatives de créer des autorités “parallèles” dans les territoires occupés et de forcer les gens à abandonner la monnaie ukrainienne », a déclaré Budanov, ajoutant qu’il s’attendait à ce que les Ukrainiens résistent aux efforts politiques de la Russie.