
Une délégation conduite par le Directeur des opérations pour le Togo à la Banque Mondiale a procédé ce mercredi 09 mars à une visite de terrain dans la préfecture des Lacs.
Elle a pour objectif de procéder à la vérification de l’état d’avancement des travaux du Corridor Abidjan-Lagos dont les travaux ont été subventionnés par l’institution internationale.
Pierre Laporte, représentant la Banque Mondiale, n’a pas manqué de révéler après la visite, son enthousiasme suite au constat de l’état d’avancement des travaux et que ce projet ait connu un réel progrès dans sa mise œuvre.

Il a fait ressortir d’une part le fait que le gouvernement ait pris des mesures idoines afin de régler les conflits avec la population générés par les travaux du projet et d’autre part notifié que le Togo est en avance sur les pays de la sous-région dans la mise en œuvre de ce projet.
Au cours de ladite visite de terrain, les travaux du corridor en l’occurrence, la gare routière, la plateforme commerciale, la frontière de Sanvee Condji, le pont d’Aného ont été visités.
Le Corridor Abidjan-Lagos est en effet un projet de facilitation du commerce et du transport entre les 5 pays côtiers : Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et Nigeria. Il est long de 1022 km.