5% des joueurs de Premier League et d’English Football League (EFL) ont eu des pensées suicidaires tout au long de leur carrière sportive. Une enquête menée par le Players’ Union of England (PFA) a révélé que 40 des 843 footballeurs qui ont subi cette étude ont pensé à un moment donné à se suicider.
L’étude souligne également que près de 10% des joueurs ont été victimes d’intimidation tout au long de leur carrière, que 12% se sont sentis obligés de se faire vacciner contre le covid et que près de 20% ont éprouvé de l’anxiété.
« Ces chiffres soulignent à quel point ces questions sont importantes dans le sport », a déclaré Michael Bennett, directeur du bien-être des joueurs de la PFA.
L’enquête a été menée auprès de joueurs de la Premier League à la quatrième division au cours de la saison 2021/2022.
En ce qui concerne l’intimidation, Bennett a expliqué que cela peut provenir des propres coéquipiers du joueur, du personnel d’entraîneurs ou du conseil d’administration.
“Nous sommes particulièrement préoccupés par les marchés des transferts, car nous savons que les joueurs peuvent être isolés par un club lorsqu’il tente de forcer un transfert. Nous devons traiter des cas de ce genre fréquemment. Les joueurs ont le droit de se sentir protégés sur leur lieu de travail”, a-t-il ajouté.