Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Premier League : alors que Liverpool rencontre Wolves pour la dernière journée, le club avait promis des millions à son adversaire en cas de titre

Crédit Photo : Le Monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une défaite qui rapporte gros? Selon le Daily Mail, Wolverhampton recevra plusieurs millions supplémentaires dans le cadre du transfert de Diogo Jota si Liverpool remporte la Premier League cette saison. L’information ressort alors que les Reds et les Wolves s’affronteront ce dimanche, à Anfield, pendant que Manchester City accueillera Aston Villa dans le même temps.

Avant cette ultime journée, l’équipe de Pep Guardiola ne compte qu’un point d’avance sur la formation de Jürgen Klopp, qui doit impérativement gagner en espérant un faux pas des Cityzens (un nul pourrait suffire mais City devrait concéder une très lourde défaite dans le même temps). Pour l’heure, les Wolves n’ont reçu qu’une partie de l’indemnité du transfert qui se décompose avec des primes dépendant autant des performances du joueur que de celles de Liverpool.

Wolverhampton aura une autre incitation financière à gagner ce match puisque le club doit recevoir près de 2,5 millions d’euros de bonus en terminant cette saison à la huitième place du classement, leur position actuelle. En période de Covid, Liverpool avait structuré le transfert de manière à payer en plusieurs échéances.

Recruté en septembre 2020 contre près de 50 millions d’euros bonus compris, Diogo Jota a pris son envol ces derniers mois, avec 21 buts marqués et 8 passes décisives en 53 matchs disputés. L’investissement semble en tout cas bien rentable, quitte à ce qu’il coûte encore quelques millions d’après RMC sport.