Actuel 15e au classement de la Premier League, le club d’Arsenal a besoin de renfort pour espérer une fin de saison heureuse. Et il semble que les dirigeants des artificiers auraient trouvé leur nouveau Thierry Henry.
Auteur de 9 buts en 12 matchs cette saison avec le Slavia Prague, le jeune Abdallah Sima serait la pièce manquante que chercherait le club britannique.
D’après les informations du média italien Calciomercato, même si le joueur est dans le viseur de plusieurs grandes écuries européennes, Arsenal compterait pour l’instant une petite longueur d’avance sur ses concurrents dans le dossier.
Mais le seul hic c’est le montant de la note puisque le président du Slavia Prague, Jaroslav Tvrdik, a été clair. « Il nous faut 55 millions d’euros pour le laisser partir en janvier »
Le jeune ailier gauche de 19 ans est encore sous contrat avec le club tchèque jusqu’en 2023, d’où le montant de transfert très élevé que réclament ses dirigeants.
Il faudra donc y mettre le prix pour s’acheter les services de celui qui est déjà comparé à Thierry Henry dans son pays. Avec 6 buts en 6 matchs de championnat, Abdallah Sima permet pour l’instant au Slavia de faire la course en tête.