Sadio Mané continue sa marche en avant cette saison. Il a égalé le record de buts de Luis Suarez à Liverpool et est sur le point d’effacer des tablettes l’autre légende du championnat, Emmanuel Adebayor.
Contre West Bromwich Albion, il y a quelques jours, Mané a inscrit son 90e but en Premier League. Il entre donc dans le cercle fermé des joueurs africains ayant atteint cette barre mythique dans ce championnat.
L’international Sénégalais pourrait entrer un peu plus dans la légende cette saison. Puisqu’il n’est qu’à sept buts d’Emmanuel Adebayor. Ce dernier a inscrit 97 buts en Premier League. Avant d’aller chercher le record de l’ex capitaine des Eperviers, le Lion pourrait dépasser Yakubu Aiyebeni (Nigéria) qui est à 95 buts en championnat.
Cumulant au moins 10 buts par saison, Sadio Mané est sur la bonne voie pour battre le record d’Emmanuel Adebayor et se positionner à la deuxième place des meilleurs buteurs africains de l’histoire. Tout en restant derrière Didier Drogba avec ses 104 réalisations.
Avec Afrique Sports