Premier League : Chelsea tenu en échec par Aston Villa

Une seule victoire en cinq journées de championnat, Chelsea tire la langue en cette fin d’année. Face à Aston Villa ce lundi pour le compte du 16e acte de la Premier League, les Blues avaient l’occasion de se replacer provisoirement au pied du podium. 

Peine perdue pour les hommes de Frank Lampard, décidément friables sur leur base, même quand ils mènent au score. Titulaire pour l’occasion, Giroud a bien rempli sa mission en trouvant la faille peu après la demi-heure de jeu sur un centre de Chilwell, non sans avoir été à l’origine même de l’action. 

Seulement cette 18e réalisation de l’année civile n’a pas suffi à son équipe (1-0, 34e). En début de seconde période, alors que Christensen était au sol, les Villans ont répliqué sur une reprise à bout portant signée El Ghazi (1-1, 50e).


 Le résultat (1-1) n’est assurément pas celui escompté par les Londoniens, qui avec deux matches de plus au compteur restent dans le sillage de leurs adversaires du jour. A six longueurs du leader Liverpool, qui jouera son 16e duels de la saison dans deux jours à Newcastle. 

Similaires