Premier League : le match Everton vs Manchester City reporté ; la raison

Les Toffees devaient être l’hôte de l’équipe de Pep Guardiola à Goodison Park ce lundi 28 décembre 2020. Cependant, le match a été annulé en raison d’un certain nombre de tests Covid-19 positifs dans le camp des Eastlands. C’est ce que révèlent les informations émanant d’Angleterre.

Manchester City peut confirmer que le match de Premier League de ce soir à Everton a été reporté, indique un communiqué sur le site le site officiel de City. Après la dernière série de tests Covid-19, le club a renvoyé un certain nombre de cas positifs, en plus des quatre déjà signalés le jour de Noël. La sécurité de la bulle étant compromise, il y avait un risque que le virus se propage davantage parmi l’équipe, le personnel et potentiellement au-delà”, a ajouté la note.

La Premier League a confirmé la nouvelle avec un message sur son site officiel, précisant : “Cette augmentation [des cas de Covid-19] a créé de l’incertitude et le Conseil de la Premier League a reçu un avis médical indiquant que le match devrait être reporté.

Le Conseil a accepté de reporter le match par précaution, et des tests supplémentaires auront désormais lieu demain. La décision a été prise en prenant en compte la santé des joueurs et du staff comme priorité. La Premier League continue à avoir pleinement confiance dans ses protocoles et ses règles, ainsi que dans la manière dont tous les clubs les mettent en œuvre”.

Everton est deuxième au classement de la Premier League après 15 matches et figure à trois points du leader Liverpool. City, quant à lui, est sixième après avoir joué 14 fois et pointe six unités derrière les Reds.

source : goal.com

Similaires