La seizième journée de Premier League se poursuivait, ce samedi, du côté de Carrow Road, où le promu Norwich City (20e, 10 pts) accueillait Manchester United (7e, 24 pts).
Après avoir enchainé quatre matches sans défaite, les Canaries restaient sur une lourde défaite face à Tottenham (0-3), symbole d’un début de saison extrêmement compliqué pour la lanterne rouge du championnat anglais.
Face à un adversaire en proie aux doutes, les Red Devils avaient donc une belle opportunité de confirmer le succès arraché, le week-end dernier, contre Crystal Palace (1-0) pour la première de Ralf Rangnick sur le banc mancunien.
Privé de Raphael Varane, Edinson Cavani, Anthony Martial ou encore de Paul Pogba (forfaits), le successeur d’Ole Gunnar Solskjær alignait donc le même onze de départ que face aux Eagles où Cristiano Ronaldo et Marcus Rashford formaient le duo d’attaque du 4-4-2.
Et pour ce match, Manchester United devait s’imposer pour suivre le rythme de ses concurrents directs aux places européennes.
C’est désormais chose faite. Peu inspirés sur la pelouse de Norwich, lanterne rouge du championnat, les Mancuniens s’en sont finalement remis à l’inévitable Cristiano Ronaldo, buteur sur penalty, pour s’imposer d’une courte tête (1-0).