>

Premier League : déjà 5 candidats en lice pour le rachat de Liverpool

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi 8 novembre 2022, la presse anglaise a largement évoqué la vente de Liverpool qui a été mis à nue depuis la journée du lundi dernier. Mieux, l’information a déjà fait du chemin, puisque les noms de certains hommes d’affaires intéressés par ce projet sont déjà au premier plan. Il faut préciser que le prix de vente de l’écurie entraînée par Klopp est estimé à 4,1 milliards d’euros selon le Liverpool Echo.

Mais le média anglais indique que les propriétaires chercheront à en tirer plus (environ 4,5 milliards d’euros). C’est dire que le nouveau propriétaire doit être bien solide financièrement pour reprendre le flambeau et investir dans le club. Et ce n’est pas ce qui manque, puisque selon Liverpool Echo le premier candidat potentiel au rachat qui s’est affiché est Jim Ratcliffe.

Pour infos, le fondateur d’INEOS visait le marché de la Premier League il y a bien longtemps, car il était déjà prêt à racheter Chelsea et Manchester United. Cette fois c’est le tour de Liverpool, et il peut se e permettre avec sa fortune qui est estimée à 17,2 milliards d’euros. Ratcliffe et ses équipes, qui possèdent déjà Nice et Lausanne Sport, souhaitent prendre les commandes d’un club du top 6 de Premier League et ne veulent pas laisser l’opportunité, parce que Liverpool possède tout ce qu’ils recherchent.

Mais il n’est pas le seul, puisque les milliardaires américains David Blitzer et Josh Harris, qui possèdent tous deux 18% de Crystal Palace, sont aussi cités tout comme la famille Ricketts et l’Américain Stephen Pagliuca, qui possède à la fois l’équipe des Boston Celtics en NBA et l’Atalanta. Enfin, le Liverpool Echo indique que le club anglais pourrait être aussi repris par des investisseurs au Moyen Orient. C’est dire qu’une belle bataille est en gestation pour le rachat du club dirigé par le technicien allemand Jürgen Klopp.