Pressentie depuis un moment, la nouvelle vient d’être “confirmée” ; Franck Lampard a été limogé de son poste d’entraîneur d’Everton.
L’épée de Damoclès qui planait au dessus de sa tête a fini par s’abattre sur lui. En difficulté et incapable de mener son club à la victoire depuis dix (10) matchs, Franck Lampard a été remercié par les dirigeants du club d’Everton.
Demandé depuis un bon moment par les fans du club, Franck Lampard a été mis au courant de son licenciement par les dirigeants ce lundi 23 janvier 2023, a annoncé le média anglais Sky Sports.
Arrivé à Everton en 2022, Lampard avait réussi à maintenir le club dans l’élite anglaise. Toutefois, cette saison a été plus compliquée pour le technicien anglais et ses hommes qui n’ont gagné que 3 matchs après 20 journées de championnat (6 nuls et 11 défaites).
La défaite enregistrée ce samedi 21 janvier 2023 face à West Ham (2-0) a été celle de trop pour l’ancien milieu de terrain des Three Lions.
Pour Lampard, c’est un nouvel échec puisqu’il y a exactement deux (2) ans, il a été viré de son poste de coach de Chelsea pour insuffisance de résultats.
Everton est actuellement 19e de Premier League avec seulement 15 points et 2 points de retard sur le premier non-relégable Wolverhampton.
Les Toffees vont donc devoir trouver un entraîneur rapidement et ce dernier devra trouver les mots justes afin de remobiliser les troupes et éviter la relégation du club en division inférieure.
Suivez l’actualité sportive sur notre chaîne Telegram.