On ne peut parler de Manchester United ces derniers temps sans parler du Portugais Cristiano Ronaldo. Puisque le joueur est toujours sous le feu des projecteurs. Et les derniers événements en date étaient son retour à l’entraînement de l’équipe première, après son expulsion contre Tottenham. Un retour qui s’est bien passé, puisque le joueur était aussi de retour dans le onze de départ pour la victoire de dimanche contre West Ham, un match que les Red Devils ont remporté 1-0.
En effet, ces derniers temps, chaque geste de Cristiano Ronaldo est observé et analysé à la loupe. Et la dernière surprise est venue avant le coup d’envoi de la victoire de dimanche contre West Ham, plus précisément lorsque l’équipe de Manchester a commencé à s’échauffer. Il est de coutume pour Cristiano de saluer ses anciens coéquipiers et les analystes de Sky Sports sur le terrain. Il y a quelques semaines, il a refusé de saluer Jaime Carragher, cette fois c’est au tour d’un vieil ami, Gary Neville.
Neville a déclaré au cours de la semaine que Cristiano et Manchester United devraient se séparer le plus rapidement possible et a qualifié l’attitude du Portugais d’”inacceptable“. Ces mots ont incité Cristiano Ronaldo à ne pas saluer son ancien coéquipier en direct à l’antenne. Mais ce dernier lui a répondu après le match. Micah Richards, un commentateur régulier, a demandé à Neville comment il se sentait et une fois les plaisanteries terminées, il est devenu sérieux pour s’en prendre au Portugais : « Je sais, mais il ne se comporte pas comme quelqu’un qui a joué avec moi, ou comme Keane ».
Il a également voulu minimiser l’importance de l’affaire et a utilisé une certaine ironie avec la popularité de Cristiano Ronaldo : « Il regarde tout… Je pense que si j’avais 570 millions de followers sur Instagram, je ne serais pas dérangé par Gary Neville », a déclaré le commentateur et ancien coéquipier du Portugais.