Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Premier League : les chiffres hors norme de la rémunération de Haaland à Manchester City

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Erling Haaland a été avec Kylian Mbappé les deux joueurs sur lesquels les yeux étaient rivés en été dernier. Et si le Français a décidé de prolonger son aventure au PSG au lieu de rejoindre le Real Madrid, le Norvégien n’a pas perdu de temps pour rejoindre les Skyblues de Manchester City sur un transfert de 60M€, une somme qui fait que tout le monde parle de cadeau du Dortmund au club anglais. Et si le montant du transfert est bien inférieur à cela aurait normalement coûté, sa rémunération est hors norme.

En effet, transféré cet été Manchester City, Erling Haaland n’a pas eu besoin de réel temps d’adaptation pour empiler les buts et choquer la planète football. Ayant trouvé le chemin des filets à 19 reprises en 12 matchs toutes compétitions confondues, l’international norvégien se démarque chaque semaine par son efficacité ou encore ses buts spectaculaires comme contre le Borussia Dortmund.

Des chiffres hallucinants sur la pelouse, mais également en dehors. Puisque recruté pour la modique somme de 60 millions d’euros (sa clause libératoire), l’ancien du BVB représente un transfert plutôt rentable compte tenu de ses statistiques, mais son salaire est absolument démentiel.

Puisque selon Daily Mail, le buteur des Cityzens émergerait à presque 900 000 livres par semaine, soit pas loin d’un million d’euros hebdomadaire et… 51,2 millions d’euros par an, faisant de lui le joueur le mieux payé de Premier League. D’après le quotidien anglais, Haaland aurait un salaire fixe à hauteur de celui des autres stars du club, mais les primes liées à ses performances feraient augmenter ce chiffre en flèche.