Premier League : l’instance veut modifier les règles sur les reports des matchs

D’après le journaliste Martyn Ziegler du journal The Times, la Premier League se prépare à modifier ses règles sur les reports de matchs.

Si elles sont approuvées par les clubs lors d’une réunion la semaine prochaine, les changements pourraient entrer en vigueur le mois prochain, après la trêve.

L’une des options envisagées est de n’autoriser les reports que si un club a un certain nombre d’absences liées au Covid.

Les clubs ne pourraient pas invoquer les absences pour blessure, suspension ou de service international lorsqu’ils demandent un report.

Certains cadres de la Premier League pensent que quelques clubs ont agi en dehors de l’esprit des règles pour leur propre avantage, par exemple en exagérant la gravité des blessures des joueurs.

Mais certains clubs craignent que la modification des règles en cours de saison n’affecte l’intégrité de la compétition.

Certains ont proposé que les recrues de janvier ne puissent pas participer aux matchs reportés qui auraient dû être joués avant leur arrivée. D’autres clubs considèrent cependant une telle mesure comme trop problématique.

Similaires