Premier League : Liverpool n’est plus leader

Au terme d’un derby soporifique, Everton a tenu en échec Liverpool ce dimanche après-midi (0 – 0). Conséquence au classement : les Reds ne sont plus leaders de Premier League.

Premier League : Liverpool n'est plus leader
L’attaquant sénégalais des Reds, Sadio Mané

À force de perdre des points semaine après semaine depuis le début de l’année, il fallait bien que Liverpool finisse par laisser passer Manchester City au classement. C’est désormais chose faite ce dimanche. 

Lire aussiQualification CAN Égypte 2019 / match Bénin-Togo : voici les officiels du derby décisif

Au lendemain de la victoire des Citizens contre Bournemouth (0 – 1), les Reds ont été tenus en échec sur la pelouse d’Everton (0 – 0). Dans un derby sans rythme, sans occasion et donc sans saveur, les hommes de Jürgen Klopp n’ont presque rien réussi, si ce n’est à ne jamais être inquiétés par les Toffees, qui alignaient Zouma, Digne et Schneiderlin au coup d’envoi de cette rencontre à Goodison Park. 

Mais les Reds, eux non plus, n’ont pas vraiment mis en danger Pickford, qui n’a eu à s’employer que pour s’imposer face à Salah en première période (28e). Rien de comparable avec l’orgie de buts vue quatre jours plus tôt contre Watford (5 – 0).

Lire aussi: Ligue 1 : douche froide pour Toulouse ; Matthieu Dossevi buteur

Manchester City prend la tête avec un point d’avance. Rien n’est joué, mais les troupes de Pep Guardiola semblent avoir fait le plus dur. Car la dynamique n’est clairement pas en faveur d’une équipe de Liverpool qui marque le pas, conclut sports.orange.fr

Plus d'articles
George Clooney : “le racisme est notre pandémie et après 400 ans, nous n’avons pas trouvé de vaccin”