Sept jours après avoir décroché une qualification historique pour la finale de la Ligue des champions en éliminant le PSG en demi-finale (2-1, 2-0), Manchester City a mis fin au suspense en Angleterre en remportant son septième sacre dans la compétition dès la 36e journée, le troisième en quatre ans.
C’est son voisin de United, en perdant face à Leicester (2-1), qui officialise la nouvelle. City revient à hauteur d’Aston Villa sur la 5e marche du palmarès de la première division anglaise, derrière Everton (9), Arsenal (13), Liverpool (19) et Manchester United (20).
Une septième couronne loin d’être volée au regard des statistiques. En effet, les Skyblues disposent de la meilleure attaque du championnat (72 buts) et de la meilleure défense (26 buts encaissés, 18 clean sheets).
Mais plus que les chiffres, c’est surtout l’impression sur le terrain qui met tout le monde d’accord depuis décembre. La manière dont Pep Guardiola a su redonner un second souffle à son équipe quand on la pensait en fin de cycle.
𝘾𝙃𝘼𝙈𝙋𝙄𝙊𝙉𝙎 🏆
🔷 #ManCity | https://t.co/axa0klD5re pic.twitter.com/5T678GGPnO
— Manchester City (@ManCity) May 11, 2021
Avec Footmercato