in ,

Premier League : Manchester City et West Ham se partagent les points

City à la peine.

A trois jours de son déplacement à Marseille pour la Ligue des champions, Manchester City a encore manqué d’inspiration offensive samedi 24 octobre lors du nul (1-1) concédé à West Ham, pour la 6e journée de Premier League. Même s’il compte un match en moins, City ne pointe qu’à une très anonyme 11e place avec 8 points en 5 matches, devancé à la différence de but par son hôte du jour (10e).

Avec Kevin de Bruyne sur le banc au coup d’envoi, les hommes de Pep Guardiola, trop prévisibles, n’ont guère réussi à créer le danger face à des Hammers organisés en 5-3-2. Ni Bernardo Silva ni Riyad Mahrez n’ont réussi à apporter la créativité qui manquait pour se montrer réellement dangereux en première période. Ce sont au contraire les Londoniens qui ont été très réalistes en ouvrant le score sur un très beau retourné de Michail Antonio (1-0, 18e) dans la surface sur un centre parfait de Vladimir Coufal.

Kevin de Bruyne a rejoué

Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir des Citizens plus entreprenants sous la houlette de Phil Foden, entré en jeu à la pause et d’un Joao Cancelo auteur d’un très bon match sur le flanc gauche. Pendant près de 80 minutes, jusqu’à ce qu’il soit replacé à droite à l’entrée d’Oleksander Zynchenko (78e), le latéral portugais a martyrisé son adversaire direct, Coufal. Sur un débordement à la 51e, il a trouvé Foden dans la surface à ras de terre, dont la frappe en pivot n’a laissé aucune chance à Lukasz Fabianski (1-1).

L’entrée de De Bruyne à la 68e n’a pas suffi pour faire basculer le match, malgré deux grosses occasions de Raheem Sterling (86e) et Mahrez (90+3) sur lesquelles Fabianski a eu le geste juste. Un match sans doute suivi avec attention et plein d’enseignements pour l’OM.

Avec Sport24




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Turquie : Erdogan appelle Macron à faire un “examen de santé mentale”

Chelsea : le plan du club pour Kepa