Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Premier League : Manchester City se procure un trophée très convoité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors d’une récente vente aux enchères, Manchester City a acheté le trophée de la Football Association Challenge Cup, l’ancêtre de la FA Cup. Cette Coupe était remise aux équipes gagnantes entre 1896 et 1910, lorsque l’originale a été volée dans un magasin de Birmingham après la victoire finale d’Aston Villa.

Il s’agit aussi du premier trophée que Manchester City a remporté, il y a plus d’un siècle en battant Bolton Wanderers (1-0) lors de la finale de 1904, devenant le premier club de football professionnel de Manchester à remporter un titre majeur.

« Cette Coupe est un rappel visible de la riche et longue histoire du football anglais à laquelle City est inextricablement lié. Gagner ce trophée en 1904 a été un tournant pour le club et pour la ville de Manchester en ce sens qu’il a solidement ancré le football au coeur de sa communauté… », a déclaré le président de Manchester City, Khaldoon Al Mubarak, dans un communiqué.

Le copropriétaire de West Ham United, David Gold, l’ancien propriétaire du trophée, l’a vendu pour environ 844 000 euros lors d’une vente aux enchères en septembre 2020, le soumissionnaire gagnant restant anonyme.