Dans la soirée du mardi 2 février, le Manchester United a largement dominé le Southampton en Premier League sur un score de 9 buts à 0 (9-0). C’est la 3e fois dans l’histoire du championnat d’Angleterre qu’une équipe s’impose sur une telle marge, selon l’agence Opta.
En effet, les Red Devils avaient déjà dominé Ipswich Town sur le même score en 1995 et, il y a un peu plus d’un an, Leicester avait infligé une correction identique à Southampton.
Les hommes du Man United ont su profiter de l’exclusion très précoce du milieu Alexandre Jankewitz à la 2e minute. Réduits à 10, les joueurs de Southampton ont rapidement craqué, encaissant immédiatement 4 buts en première période. Le calvaire ne s’est pas arrêté là pour eux, puisqu’après 2 autres réalisations mancuniennes, ils ont perdu leur défenseur Jan Bednarek, exclu à son tour à la 86e minute. A 9, ils ont pris 3 autres buts dans les derniers instants.
Du côté de Manchester, l’ex-avant-centre du PSG Edinson Cavani a marqué, tout comme l’international français Anthony Martial, auteur d’un doublé. Le latéral gauche Luke Shaw s’est distingué avec 2 passes décisives.
Avec ce succès, le Manchester United, qui est le 3e de sa poule de Ligue des champions où figurait le PSG, rejoint le Manchester City en tête de la Premier League. Les 2 voisins possèdent 4 points d’avance sur Liverpool, qui est 3e.
Avec le Parisien.