Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Premier League : sanction tombée pour les 6 clubs inscrits dans le projet de la Super League

Crédit Photo: Obamabcn

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le projet de la Super League, lancé il y a quelques mois par les grands clubs des championnats européens, a engendré une grande vague de soulèvements dans le football. Avec à sa tête le président madrilène Florentino Pérez, cette initiative, sous la pression de l’UEFA, la FIFA, les institutions des championnats, ainsi que les fans du footballs, a fini par s’écrouler.

La Premier League a décidé d’infliger une amende collective d’environ 26 millions d’euros, soit 17 milliards de francs CFA, aux six clubs qui avaient pris position en faveur du projet.

Les clubs en question que sont les deux Manchester, Chelsea, Arsenal, Liverpool et Tottenham , auront à verser chacun, un peu plus de 4 millions d’euros, soit 2,6 milliards de francs CFA à la ligue anglaise, selon Sportsmail. Cet argent ira à des associations locales de supporters et non aux 14 autres clubs de PL.

Par ailleurs, la sanction pour cette fois-ci n’a peut-être pas été très lourde, cependant ce ne sera pas le cas si jamais à l’avenir, les clubs récidivaient. Afin de minimiser le risque que cette situation se reproduise, la Premier League a pris des mesures dans une charte mise en place par les propriétaires, prévoyant une sanction beaucoup plus sévère, avec comme amende individuelle 30 millions d’euros, c’est-à-dire 19 milliards de francs CFA, suivie d’un retrait de 30 points en championnat.

Avec onzmondial.com