L’ailier égyptien Omar Marmoush manquera le derby de Manchester ce dimanche 13 septembre 2025, après s’être blessé aux ligaments d’un genou lors de la trêve internationale, a confirmé le club mancunien mercredi.
Omar Marmoush avait été remplacé à la quatrième minute de la rencontre contre le Burkina Faso lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026 mardi, à Ouagadougou.
Le joueur égyptien a été touché lors d’un tacle adverse et a dû quitter le terrain en boitant.

« Les premiers examens réalisés en Egypte ont révélé qu’il ne pourra pas être disponible pour le derby de dimanche, il va maintenant revenir à Manchester pour effectuer de nouveaux tests et commencer sa rééducation », a expliqué son club dans un communiqué.
La Fédération égyptienne de football avait déjà annoncé dans un autre communiqué que le joueur souffrait d’un « hématome aux ligaments du genou ».
Manchester City accueillera United dimanche dans une rencontre déjà très importante après un début de saison compliqué pour les deux équipes, avec notamment deux défaites en trois matches de championnat pour la formation de Pep Guardiola.
Omar Marmoush, 26 ans, a inscrit huit buts en 28 rencontres disputées toutes compétitions confondues avec City, depuis qu’il a rejoint le club en provenance de Francfort pour environ 68 millions d’euros en janvier.
© Agence France-Presse