Arnaut Danjuma (23 ans) a été récemment arrêté pour tentative de meurtre. Selon ce qu’il a raconté à nos confrères de Sun, le joueur de Bournemouth a été arrêté dans la rue quand il marchait calmement. Pour lui, cela serait un acte de racisme, sachant qu’il n’était pas la bonne personne à arrêter.
FC Barcelone : Ousmane Dembélé a coûté plus de 1,3 milliard FCFA par match joué
« Je marchais dans la ville quand soudain, une voiture de police est arrivée et deux policiers en sont sortis. L’un d’eux a dit : “mettez vos mains sur la clôture !” J’ai demandé pourquoi et ils ont répété : “mettez vos mains sur la clôture, taisez-vous !”. Alors, j’ai posé mes mains sur la clôture et ils m’ont dit d’attendre que d’autres agents arrivent », raconte le joueur.
« C’était embarrassant. Les gens prenaient des photos et cela m’a frustré, alors je suis devenu fou contre le flic. Je lui ai dit des choses que je n’aurais pas dû dire, mais j’étais très en colère et, à la fin, il m’a dit : “vous n’êtes pas celui que nous recherchons, vous pouvez partir” », poursuit le joueur avant d’ajouter qu’il a même été arrêté plusieurs fois pour des simples contrôles, que lui interprète comme des actes de racisme.